Cette option permet de rétablir la page d'accueil du site Vrai Plan , de restaurer les widgets et les catégories fermées.

Restaurer la page d'accueil de Vrai Plan

Se protéger des rongeurs avec des répulsifs naturels

La nature est vraiment bien faite, mais nous devons néanmoins nous protéger de certaines espèces qui sont nuisibles pour notre santé, notre maison et notre jardin. Les rats, les souris et autres rongeurs sont non seulement porteurs de maladies mais en plus ils peuvent détruire très rapidement un jardin. Dans cet article, nous allons tenter de lister les différentes solutions bio, sûres, peu chères et naturelles qui permettent d’éviter d’avoir un jardin détruit par les rongeurs ou une maison qui accueille les souris.

Une fois que vous aurez trouvé la solution qui fonctionne, il ne vous restera plus qu’à vous débarrasser des différents poisons que vous avez pu acheter et de faire partager l’info à vos amis/voisins …

Répulsifs naturels contre les rongeurs

  • L’eucalyptus

Les souris détestent le parfum des eucalyptus. Vous pouvez ainsi mettre quelques feuilles d’une plante d’eucalyptus, ou du coton imbibé d’huile essentielle d’eucalyptus, dans les endroits où elles sont attirées notamment les placards, la cave, les armoires de cuisine, sous l’évier … Les rongeurs peuvent ainsi quitter votre domicile., on peut ainsi forcer les rongeurs à quitter le domicile.

  • La citronnelle

La citronnelle est un autre répulsif naturel efficace pour les souris, les rats et les rongeurs. Dans votre jardin, il vous suffira d’allumer quelques bougies de citronnelle. En intérieur, vous pouvez faire de même sans oublier de surveiller les bougies afin d’éviter une catastrophe. L’autre solution plus secure est d’imbiber du coton avec de l’huile essentielle de citronelle et de disperser dans plusieurs endroits afin d’éviter que les rongeurs n’élisent domicile dans la pièce d’à côté.

  • La menthe poivrée

Les souris détestent l’odeur piquante de la menthe poivrée. Ainsi, en intérieur, l’astuce est de localiser tous les trous d’entrée ou les fissures que les souris utilisent pour accéder à la bâtisse et les bourrer de boules de coton qui ont été préalablement imbibées d’huile de menthe poivrée. N’oubliez pas de remplacer régulièrement le coton car l’odeur de menthe poivrée disparaît rapidement.

  • Les substances organiques animales

Vous pouvez également tenter la malice en achetant des produits à base de matières organiques. Ces produits renferment des senteurs de prédateurs comme les chats ou les renards. Vous dispersez ces produits sur vos plantes, pelouse, jardin et les rongeurs rebrousseront chemin dès lors qu’ils suspecteraient une présence de leurs ennemis sur les lieux. L’avantage de ces produits est qu’ils sont tout à fait sûrs pour les pelouses, les plantes, les jardins, les enfants et les animaux domestiques.

  • Le chat

Enfin, l’une des solutions les plus radicales est de se doter d’un chat. ;)

.................................................................

Leave a Reply