Cette option permet de rétablir la page d'accueil du site Vrai Plan , de restaurer les widgets et les catégories fermées.

Restaurer la page d'accueil de Vrai Plan

Suivre en temps réel le trafic des avions

avion en temps reelL’heure est à la géolocalisation.

Nous connaissions la géolocalisation des personnes, des bus, des trains, des objets de valeurs, des salariés … Voici venu le temps de la géolocalisation des avions en temps réel !

Spectaculaire et bluffant

Il existe plusieurs services sur internet qui nous permettent de pouvoir suivre en direct les déplacements des avions. Ces outils sont spectaculaires au premier abord. En effet, nous connaissions la localisation en direct sur terre ferme, en mer, mais pas encore dans les cieux.

Mon avion est-il en retard ?

  • www4.passur.com/jfk.html est un site idéal pour suivre les avions, mais aussi les hélicoptères, survolant l’aéroport de New-York “John Fitgerald Kennedy”. Ils sont différenciés par des couleurs: vert pour les départs, bleu pour les arrivées. Mieux encore: en cliquant sur un avion, on obtient des infos sur celui-ci. On peut ainsi connaître son altitude et son modèle. Impresionnant de voir autant d’infos à la portée de tous.
  • flightaware.com/live est un site comparable au précédent. Il permet de connaître la position des avions au départ ou à destination d’un des 34 aéroports d’Europe ! Le site est moins ludique mais tout aussi spectaculaire. Vous choisissez l’aéroport et vous visualisez instantanément tous les avions qui en sont partis ou qui vont y arriver. Lorsque vous cliquez sur un avion, vous obtenez de nombreuses informations : le départ de l’avion, l’arrivée, la durée et le nombre de km restants du voyage, le type d’avion
  • flightradar24.com est un site qui permet également de suivre en direct le trafic aérien. Si vous cliquez sur un avion vous pouvez voir sa trajectoire, son parcours et ses caractéristiques (compagnie, type d´avion, numéro de vol…). Il ne manque quasiment que le prix de l’avion, le nom du commandant de bord et les photos des hotesses/stewart ;)
  • radarvirtuel.com vous pouvez aussi suivre en direct le trafic aérien des avions. Un système de filtre existe afin de ne sélectionner que les avions de tel compagnie/ au-dessus de tel altitude / tel modèle d’avion / du départ de tel endroit / etc ...

À quoi ça sert ?

Les habitués de l’avion peuvent trouver un certaine utilité à de tels sites. Savoir si son vol (ou celui de son patron / mari /femme / collaborateur …) est annulé. Être averti du retard de l’avion et éviter ainsi de perdre des heures à attendre dans le hall de l’aéroport. Les informaticiens imaginent sûrement de nombreuses applications qui peuvent se greffer à de tels outils et leurs bases de données.

.................................................................

Leave a Reply